Présentation du G.I.R.E.S

Présentation du Groupe Interdisciplinaire de Recherche sur l’Education et les Savoirs (G.I.R.E.S) – UCAD / Ecole Doctorale ET.HO.S /FD6

 

Le GIRES est un laboratoire de recherche de la FASTEF, rattaché à l’Ecole Doctorale ET.HO.S – (Etudes sur l’Homme et la Société) – FD6 (Education et Formation). Il est un ‘groupe ouvert’ qui mobilise, outre des enseignants-chercheurs de différentes disciplines (sociologie et économie de l’éducation – planification – évaluation –  didactique – élaboration de curriculum – gestion des innovations – etc.) de la FASTEF, des chercheurs d’autres institutions, des praticiens de l’éducation et de la formation, des étudiants en Master et Doctorat.

Son but est d’opérer des regards croisés (de différentes disciplines de recherche – de différents acteurs) dans l’analyse des médiations usitées pour la production de sens et de postures, ainsi que dans les pratiques et moyens mobilisés par les acteurs de l’éducation concernés.

Courriel : gires@ucad.edu.sn

 


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bon vent au GIRES.Initiative à saluer.Est t il possible de nous envoyer parfois des informations sur les activités ou de nous faire parvenir des synthèses des travaux. Cela contribuera à parfaire notre formation et à nous armer pour relever les défis de l’heure.

    Mouhamadou Mactar Fall IEE à l’IEF de Koumpentoum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search